-
TRACKMIX wifi,
Toujours le probleme de point de garde décalé à presque chaque enregistrement, et aucun firmware pour corriger ce bug...Reply QuoteShare0- Share this Post
-
copy the link
Copied!
-
@romu I don't have this issue of guard position deviation. Check that your firmware is v.3.0.0.1817.
-
@joseph_1979 Bonjour, oui le SAV m'a fourni la dernière version celle de FEV 2023 et c'est toujours pareil... au bout de quelques détection le point se décale soit à droite, soit à gauche... et la camera est neuve !
-
Bonjour joseph,
Non je n'ai pas mis de limite horizontale car c'est encore pire, au lieu d'être décalé et de voir 1/3 de l'image en zoom, on ne voit rien car j'ai besoin d'une vision à 180, donc le SAV m'a demandé de ne pas en mettre, de toute façon je ne vois pas vraiment l'utilité d'une limite horizontale sur une propriété privée.
Car le point de garde n'étant jamais bon, lors d'un suivi, c'est uniquement le grand angle qui suit les personnes avec l'impression que le zoom est à côté au lieu que ce soit la priorité du zoom ou à la limite que ce soit les deux en même temps... pourtant la priorité du suivi est sur Pan/Tilt en priorité et type de suivi: personne et véhicule... quant aux vélos, cela dépend de leur vitesse, lentement la camera les prend pour des piétons, rapide pour des véhicules...Reply QuoteShare0- Share this Post
-
copy the link
Copied!
-
@romu Good afternoon. If your requirement was a FOV of approx. 180 then you should have opted for the DUO 2. As I stated I have the trackmix WIFI and it's on front and had no issue with the guard position. It always returns to its configured position. However, I have this deviation issue on the E1 OD and sometimes it faces the wall and had to recalibrate. In this case there is a gear mechanism issue and I think a fw upgrade won't solve the problem.
Could it be that your TrackMix is faulty. Tell support if they have received similar issues and if not try to replace it if it is still under warranty. -
C'est ce que je pensais un problème mécanique car lorsque je recalibre, la caméra va un peu sur la droite et à fond à gauche en butée mécanique puis revient au point de garde mais toujours décalée..
La reolink duo ne me va pas, oui elle filme à 180 mais l'image est déformée sur les extrémités de plus vu la forme de ma maison, je ne pouvais la mettre qu'à un seul endroit dans un angle d'où une caméra avec suivi et motorisée..
Dommage car l'image est vraiment bluffante... normalement le firmware est en cours pour corriger le décalage du point de garde, le suivi du zoom pan tilt ainsi que le masque de confidentialité qui bouge avec le suivi... ils m'ont proposé d'échanger pour l'instant mais sans conviction que cela resolve le probleme... -
Sami @ROMU last edited by user_588106575564907_588106575564907 17 Aug 2023, 12:32 17 Aug 2023, 02:16
@romu
Je rencontre le même souci. J'ai 4 caméras Trackmix POE et sur l'une d'entre elles le point de garde se décale après un suivi.
J'ai refait une calibration mais cela ne règle pas le souci.
Obligé de refaire le point de garde à chaque fois que cela se produit
C'est bien un problème de firmware car peu de chance que les 4 caméras soient défectueuses matériellement -
@user_588106575564907_588106575564907 Bonjour,
Je vous le confirme, je viens de recevoir une nouvelle caméra neuve en échange et cela fait pareil... avec les paramètres usines ou avec les miens... la priorité se fait toujours lors d'un suivi sur le grand angle au lieu du zoom malgré le paramétrage mis sur PanTilt (j'ai essayé avec digital seul idem), donc c'est bien leur nouveau Firmware qui est pourri -
@user_588106575564907_588106575564907
Bonjour,
Depuis j'ai analysé toutes les vidéos de suivi et j'ai remarqué quelque chose, peut être une piste pour les ingénieurs, à chaque fois ma nouvelle caméra décale le point de garde lorsqu'elle fait un focus dans l'axe du point de garde et se recale d'elle même sans modifier le point dés qu'elle refait un focus dans l'axe... il faut laisser les suivis faire leur enregistrements sans rien modifier et dans mon cas par exemple au bout de 5 ou 6 enregistrements, la caméra se recale... -
@romu I have the TrackMix WIFI and the fw is on version v3.0.0.1817_23022701. So far I didn't get any guard point deviation and I would say the camera is triggered between 20 to 30 times daily and pans say 90 degrees to follow the object.
-
@joseph_1979
I have 4 Trackmix POE and they all have the same issue. So this has definitely something to do with the firmware.
This really needs to be fixed asap because it is really annoying !!! I am thinking at sending the cameras back to the place I bought them. I don't see myself dealing with this kind of issue for years!! -
@user_588106575564907_588106575564907 I think there is a fw upgrade to correct this. Please submit your request to Reolink support on https://support.reolink.com/requests/
-
@joseph_1979
I already he ve the latest firmware v3.0.0.1817_23022700. Is there another one? -
@user_588106575564907_588106575564907 A member stated that he was given a new fw. I emailed support and waiting for a reply.
-
@joseph_1979
That would be a very good news. Please keep me posted -
@user_588106575564907_588106575564907 Sure. Sometimes the download center is not updated.
I suggest you that every 2 or 3 months email support for any fw upgrade of your models. This is what I do. -
@romu Bonjour, j'ai eu le même problème sur l'une de mes trackmix poe, cependant j'ai eu ce problème après avoir éteint la caméra pendant quelques minutes. Après avoir rallumé la caméra, la trackmix ne voulait plus s'allumer et après 30 minutes elle ses enfin rallumé mais ensuite elle n'a pas arrêté de déréglé le point de garde. Après un remplacement sav de la caméra, plus aucun souci. Et mon autre trackmix qui a le même firmware n'a jamais eu de problème.
-
@philippe So it was a faulty unit. I have the WIFI version and had no issue with guard point deviation. However, during the night the detection algorithm has to be improved as when I have a pet detection and there is a stationary car, the detection indicates a pet and car detections. I have reported it to support and awaiting response.
-
@joseph_1979
I asked Reolink about the issue and this is their answer :
This is Arielle from the Reolink service team.
I sincerely apologize for the technical problem you've encountered. We understand the inconvenience this has caused and are here to assist you in resolving it as quickly as possible.
I checked we don't have updated firmware on hand for this issue, could you possibly ask Joseph to take a screenshot of his camera firmware version for us to check (like the below picture)? I will help you check whether this firmware is specially provided to him and help you find the same firmware.
Additionally, I really appreciate it if you could help check the below steps:
1. May I confirm if each time after the camera PT or auto-tracking, it will not return to the correct preset point and guard point?
2. May I know how often will the issue occur?
3. Please set up the preset point after calibration, will the camera work better? Please refer to this guide: How to Set up Monitor Point via Reolink Client
4. Please manually click the PT to the left and right respectively to the end, and return to the preset point after a few random PTs, will the problem be reproduced soon?
Please kindly let me know the result of each troubleshooting step, it will be a great help for us to confirm the issue and help us to provide you with a suitable solution faster.
Thanks in advance for your understanding and looking forward to your reply.
Have a nice day!
So there is no firmware for this issue??
-
First post2/2